European Federation OF Psychology Students Associations

La Fédération européenne des associations d'étudiants en psychologie (EFPSA) a été créée en 1987, lors du premier Congrès international des étudiants en psychologie au Portugal. L'EFPSA représente un réseau très diversifié d'étudiants en psychologie travaillant sur une base volontaire par et pour des étudiants en psychologie d'Europe.

La Fédération se compose actuellement de 33 organisations membres en psychologie et 3 organisations observatrices dont la FENEPSY depuis le 09 avril 2020.

Actuellement, l'EFPSA organise onze événements à travers l'Europe. De plus, l'EFPSA héberge également plusieurs ressources en ligne et gère son propre service de formation, un programme de recherche, un journal en libre accès entièrement révisé, facilite les études, le travail et les voyages à l'étranger et a un impact positif sur la société grâce à des campagnes d'impact social. Au total, l'EFPSA s'est positionnée pour offrir aux étudiants en psychologie des opportunités uniques et passionnantes de développement académique, professionnel et personnel. Stimulée par sa mission, sa vision et ses valeurs, l'EFPSA continue d'étendre sa présence et sa visibilité au sein des communautés étudiantes, d'affiner ses activités et de développer un portefeuille inégalé d'opportunités et d'adhésion pour les étudiants européens en psychologie.


Au cœur de toutes les activités de l'EFPSA se trouvent quatre objectifs principaux :


  • Pour servir les étudiants en psychologie
  • Contribuer à la société
  • Améliorer la psychologie
  • Pour relier les professionnels, les universitaires et les étudiants

Pour plus d'informations : EFPSA